Parcours d’entrepreneurs

Edith Beauchemin

Puis-je gagner ma vie avec la fabrication et la vente de bijoux? Puis-je vivre de ma passion? Après deux ans à la tête de l’entreprise Quête Acceptée!, Edith Beauchemin a sa réponse, et elle est positive.

Éric Tourangeau

Éric Tourangeau est un peu comme Obélix : il est tombé dans la potion de l’entrepreneuriat alors qu’il était tout petit. Dès l’âge de huit ans, le propriétaire de DDR Plein Air travaillait au restaurant familial. Ce qui lui semblait alors aller de soi s’est avéré être une extraordinaire école de la vie.

Sonia Lortie

Un nom insolite, une entreprise unique dans les Hautes-Laurentides, un amour inconditionnel pour la région, le tout emballé dans un joli paquet cadeau écologique. Un concept signé Juste les Hautes!

Jonathan Lachaine et Sonia Chrétien

Quand on entre à l’Érablière les 4 printemps, on ne peut qu’être frappé par l’énergie positive qui s’en dégage. Grands-parents, enfants, amis mettent la main à la pâte et vaquent à leurs occupations avec un plaisir évident. N’est-ce pas ce que recherchent les visiteurs d’une cabane à sucre?

Thibault Gontier et Katia B. Raymond

Propriétaires depuis sept ans de cette entreprise qui se spécialise dans les randonnées en traineau à chiens, ils y ont travaillé durant plusieurs années avant d’en prendre la relève. Avec une crédibilité déjà établie et un modèle d’affaire qui fonctionne, reprendre l’entreprise apparaissait comme une solution gagnante pour réaliser leur rêve.

Isabelle Guy

Isabelle Guy, propriétaire de la boutique de vêtements Création masculine, fait bien plus qu’habiller des corps d’hommes et de garçons. Elle habille aussi l’âme de cette population masculine qui souhaite avoir belle allure pour un bal de finissant ou un mariage, pour le travail ou tout simplement pour la vie de tous les jours.

David Blais

Fondateur de l’entreprise Constella, David Blais fait preuve d’une bonne dose d’ingéniosité pour concevoir des outils technologiques qui permettent à ses clients des Hautes-Laurentides de se démarquer et d’avoir une vitrine sur le monde.

Préscillia Pilon

Profil d'entrepreneur : Préscillia Pilon Quand l’entrepreneuriat devient une mission sociale   Préscillia Pilon est à la tête d’une entreprise qui s’inscrit dans un changement de culture majeur. La mission zéro déchet lui colle à la peau et c’est avec...

Carmen Lavallée et Sylvain Castonguay

Profil d'entrepreneurs : Carmen Lavallée et Sylvain Castonguay La simplicité comme marque de commerce Chacun de leur côté, Carmen Lavallée et Sylvain Castonguay ont longtemps rêvé d’être propriétaires d’une pourvoirie. De vivre en forêt. D’accueillir les...

Benoit Desjardins et Silène Beauregard

Alors qu’ils soufflent à peine la 1ere bougie de l’ouverture de leur entreprise, Silène Beauregard et Benoit Desjardins sont étonnés, estomaqués et surtout ravis du succès de la micro-boulangerie Ben Bagel, située au 495 rue de la Madone à Mont-Laurier.